2025

Étude de cas

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Étude de cas

Blue 3D Abstract
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Comment une agence SEO a signé 2 clients à 2 500€/mois en 3 semaines grâce à notre système d'automatisation de prospection.

Contexte

Webnova, une agence SEO, était dans une impasse côté prospection. Malgré leur expertise reconnue, la génération de nouveaux clients restait un frein majeur à leur croissance. Leur équipe commerciale, composée de deux personnes seulement, passait trop de temps à prospecter manuellement sur LinkedIn, avec très peu de résultats à la clé.


« On était frustrés. Chaque jour, on envoyait des dizaines de messages LinkedIn à la main sans retour concluant. Ça devenait démotivant, et notre pipeline était quasiment vide. » — Thomas, directeur commercial chez Webnova.


La stratégie d'Insidia

Étape 1

Ciblage ultra-précis via scraping et enrichissement de données

Nous avons commencé par une étape fondamentale : la création d'une audience ultra-ciblée sur LinkedIn. Grâce à l'utilisation combinée de Sales Navigator et PhantomBuster, nous avons extrait les contacts pertinents en fonction de critères très précis que nous avons définis avec notre client. Pour renforcer l'efficacité de cette audience, nous avons ensuite enrichi automatiquement ces contacts afin d'obtenir les adresses e-mail professionnelles vérifiées. Résultat immédiat : une base solide et qualifiée de 3000 prospects en quelques jours.

Audience 100% qualifiée

Base e-mails vérifiés

Étape 1

Ciblage ultra-précis via scraping et enrichissement de données

Nous avons commencé par une étape fondamentale : la création d'une audience ultra-ciblée sur LinkedIn. Grâce à l'utilisation combinée de Sales Navigator et PhantomBuster, nous avons extrait les contacts pertinents en fonction de critères très précis que nous avons définis avec notre client. Pour renforcer l'efficacité de cette audience, nous avons ensuite enrichi automatiquement ces contacts afin d'obtenir les adresses e-mail professionnelles vérifiées. Résultat immédiat : une base solide et qualifiée de 3000 prospects en quelques jours.

Audience 100% qualifiée

Base e-mails vérifiés

Étape 1

Ciblage ultra-précis via scraping et enrichissement de données

Nous avons commencé par une étape fondamentale : la création d'une audience ultra-ciblée sur LinkedIn. Grâce à l'utilisation combinée de Sales Navigator et PhantomBuster, nous avons extrait les contacts pertinents en fonction de critères très précis que nous avons définis avec notre client. Pour renforcer l'efficacité de cette audience, nous avons ensuite enrichi automatiquement ces contacts afin d'obtenir les adresses e-mail professionnelles vérifiées. Résultat immédiat : une base solide et qualifiée de 3000 prospects en quelques jours.

Audience 100% qualifiée

Base e-mails vérifiés

Étape 1

Ciblage ultra-précis via scraping et enrichissement de données

Nous avons commencé par une étape fondamentale : la création d'une audience ultra-ciblée sur LinkedIn. Grâce à l'utilisation combinée de Sales Navigator et PhantomBuster, nous avons extrait les contacts pertinents en fonction de critères très précis que nous avons définis avec notre client. Pour renforcer l'efficacité de cette audience, nous avons ensuite enrichi automatiquement ces contacts afin d'obtenir les adresses e-mail professionnelles vérifiées. Résultat immédiat : une base solide et qualifiée de 3000 prospects en quelques jours.

Audience 100% qualifiée

Base e-mails vérifiés

Étape 2

Campagne multicanale entièrement automatisée

Notre deuxième étape a été de concevoir une séquence de prospection automatisée mais profondément personnalisée grâce à des outils d’intelligence artificielle. - Canaux utilisés : LinkedIn et e-mail - Personnalisation : Chaque message était généré automatiquement en intégrant des informations spécifiques issues du profil LinkedIn du prospect (poste occupé, actualités récentes de son entreprise, besoins probables, …). - Timing : Un rythme naturel d'envoi, avec relances automatisées mais adaptées en fonction des réponses ou non-réponses. Chaque message semblait rédigé à la main, et les prospects ont immédiatement ressenti une approche authentique et pertinente.

Approche humaine à grande échelle

Séquences LinkedIn + e-mail

Étape 2

Campagne multicanale entièrement automatisée

Notre deuxième étape a été de concevoir une séquence de prospection automatisée mais profondément personnalisée grâce à des outils d’intelligence artificielle. - Canaux utilisés : LinkedIn et e-mail - Personnalisation : Chaque message était généré automatiquement en intégrant des informations spécifiques issues du profil LinkedIn du prospect (poste occupé, actualités récentes de son entreprise, besoins probables, …). - Timing : Un rythme naturel d'envoi, avec relances automatisées mais adaptées en fonction des réponses ou non-réponses. Chaque message semblait rédigé à la main, et les prospects ont immédiatement ressenti une approche authentique et pertinente.

Approche humaine à grande échelle

Séquences LinkedIn + e-mail

Étape 2

Campagne multicanale entièrement automatisée

Notre deuxième étape a été de concevoir une séquence de prospection automatisée mais profondément personnalisée grâce à des outils d’intelligence artificielle. - Canaux utilisés : LinkedIn et e-mail - Personnalisation : Chaque message était généré automatiquement en intégrant des informations spécifiques issues du profil LinkedIn du prospect (poste occupé, actualités récentes de son entreprise, besoins probables, …). - Timing : Un rythme naturel d'envoi, avec relances automatisées mais adaptées en fonction des réponses ou non-réponses. Chaque message semblait rédigé à la main, et les prospects ont immédiatement ressenti une approche authentique et pertinente.

Approche humaine à grande échelle

Séquences LinkedIn + e-mail

Étape 2

Campagne multicanale entièrement automatisée

Notre deuxième étape a été de concevoir une séquence de prospection automatisée mais profondément personnalisée grâce à des outils d’intelligence artificielle. - Canaux utilisés : LinkedIn et e-mail - Personnalisation : Chaque message était généré automatiquement en intégrant des informations spécifiques issues du profil LinkedIn du prospect (poste occupé, actualités récentes de son entreprise, besoins probables, …). - Timing : Un rythme naturel d'envoi, avec relances automatisées mais adaptées en fonction des réponses ou non-réponses. Chaque message semblait rédigé à la main, et les prospects ont immédiatement ressenti une approche authentique et pertinente.

Approche humaine à grande échelle

Séquences LinkedIn + e-mail

Étape 3

Qualification automatisée des leads

Pour aller encore plus loin, nous avons développé une automatisation directement connectée au CRM de Webnova. Chaque réponse reçue était automatiquement analysée, qualifiée, et catégorisée dans leur CRM. Ainsi : - Les réponses négatives étaient archivées sans intervention humaine. - Les prospects montrant un intérêt étaient immédiatement signalés au commercial, avec toutes les informations du prospect pour faciliter la prise de rendez-vous. - Ceux souhaitant un échange ultérieur étaient automatiquement inscrits dans une séquence de nurturing.

Leads triés sans effort

Rendez-vous prêts à signer

Étape 3

Qualification automatisée des leads

Pour aller encore plus loin, nous avons développé une automatisation directement connectée au CRM de Webnova. Chaque réponse reçue était automatiquement analysée, qualifiée, et catégorisée dans leur CRM. Ainsi : - Les réponses négatives étaient archivées sans intervention humaine. - Les prospects montrant un intérêt étaient immédiatement signalés au commercial, avec toutes les informations du prospect pour faciliter la prise de rendez-vous. - Ceux souhaitant un échange ultérieur étaient automatiquement inscrits dans une séquence de nurturing.

Leads triés sans effort

Rendez-vous prêts à signer

Étape 3

Qualification automatisée des leads

Pour aller encore plus loin, nous avons développé une automatisation directement connectée au CRM de Webnova. Chaque réponse reçue était automatiquement analysée, qualifiée, et catégorisée dans leur CRM. Ainsi : - Les réponses négatives étaient archivées sans intervention humaine. - Les prospects montrant un intérêt étaient immédiatement signalés au commercial, avec toutes les informations du prospect pour faciliter la prise de rendez-vous. - Ceux souhaitant un échange ultérieur étaient automatiquement inscrits dans une séquence de nurturing.

Leads triés sans effort

Rendez-vous prêts à signer

Étape 3

Qualification automatisée des leads

Pour aller encore plus loin, nous avons développé une automatisation directement connectée au CRM de Webnova. Chaque réponse reçue était automatiquement analysée, qualifiée, et catégorisée dans leur CRM. Ainsi : - Les réponses négatives étaient archivées sans intervention humaine. - Les prospects montrant un intérêt étaient immédiatement signalés au commercial, avec toutes les informations du prospect pour faciliter la prise de rendez-vous. - Ceux souhaitant un échange ultérieur étaient automatiquement inscrits dans une séquence de nurturing.

Leads triés sans effort

Rendez-vous prêts à signer

Les résultats concrets

En seulement 3 semaines, Webnova a pu constater une différence spectaculaire dans son pipeline commercial :

67

nouveaux leads chauds générés, contre une moyenne mensuelle de 25 auparavant.

19

appels qualifiés bookés automatiquement, sans

aucune action manuelle.

2

contrats client d'une valeur de

2 500€/mois dès la deuxième

et troisième semaine.

Leçon clé : la puissance de l'automatisation

Avant de travailler avec Insidia, Webnova croyait devoir choisir entre quantité et qualité. L'automatisation a prouvé quil est possible de générer un grand volume de leads tout en maintenant une approche humaine et authentique.

La clé ? Automatiser les tâches répétitives et chronophages, et concentrer l'humain là où il a le plus d'impact : le relationnel et la vente.

Grâce à cette approche, Webnova continue aujourd'hui à exploiter et étendre cette méthode, assurant une croissance régulière et maîtrisée.